Terre Running

Avant de vous mettre à arpenter les sentiers, il est important de choisir avec soin son équipement de running. Des vêtements et des chaussures adaptés à vos besoins sont gage d'une course agréable, avec un risque de blessure amoindri et une amélioration rapide de vos performances. Final Element vous conseille et vous aiguille dans le choix de votre équipement de running.

 

  • Les chaussures :

Une bonne paire de chaussures de running, adaptée à la discipline et à votre morphologie est l’équipement de base mais le plus important du coureur.  L’amorti (nécessaire pour bien absorber les chocs et réduire les blessures) et la stabilité (pour avoir une foulée droite et équilibrée) constituent des critères de sélection importants . Votre morphologie et votre façon de courir conditionnent également le choix de votre paire de chaussures. Grâce à notre  tapis de course, nous analysons votre type de foulée (universelle, pronatrice ou supinatrice) pour un conseil personnalisé et sur-mesure.

 

  • Les vêtements :

Un vêtement adapté à la pratique de la course à pied est essentiel pour votre confort. En hiver, vous opterez pour un équipement qui vous garde au chaud tout en offrant une respirabilité, qui est essentielle pour vous maintenir au sec. En été, une tenue plus légère mais adaptée  vous aidera à réguler la température de votre corps et à évacuer plus efficacement la transpiration. Les  vêtements de running conçus avec les dernières technologies vous permettent de courir confortablement, au chaud ou au frais et surtout, au sec !

 

  • Les accessoires :

Les accessoires complètent l'équipement de base du coureur. Une bonne paire de chaussettes vous offrira un véritable confort tout en limitant les frottements et la formation des ampoules; le brassard pour transporter votre Smartphone, une paire de gants et un bonnet pour courir l'hiver ;  une montre de running pour progresser par étapes et analyser votre sessions de course, ….

×